PRISES EN CHARGE POSSIBLES

ADIG est organisme de formation agréé autour des logiciels d’informatique graphique et de CAO (Autocad, V-Ray, etc…)
Ce qui permet notamment à ses futurs stagiaires salariés ou libéraux de faire  une demande de prise en charge des frais de formation auprès des organismes collecteurs de fonds de formation OPCA, dans le cadre de la formation continue.

Les salariés ont aussi la possibilité d’utiliser leur DIF (Droit Individuel à la Formation) pour suivre nos modules de formation ; la durée courte des modules s’y prête, d’autant qu’ils sont « capitalisables ». Ils peuvent encore faire une demande de CIF (Congé Individuel de Formation) pour suivre les parcours qui les intéressent. Cette possibilité est aussi offerte aux demandeurs d’emploi ayant effectués des CDD suivant certaines conditions. Les intérimaires et les intermittents du spectacle peuvent eux aussi faire une demande de prise en charge.

Les demandeurs d’emploi qui ont opté pour le CSP peuvent obtenir une prise en charge des OPCA par l’intermédiaire de leur conseiller Pôle Emploi (ou OPP).
D’autres peuvent utiliser leur DIF acquis lors de leurs activités salariées précédentes (DIF portable) et demander éventuellement une aide complémentaire à Pôle Emploi (AIF).

D’autres encore peuvent éventuellement relever du dispositif du CIF (cf. supra) ; solliciter leur caisse de retraite cadre, bénéficier du soutien de Pôle Emploi s’ils sont rémunérés (ARE) dans le cadre d’une AFPE, d’un POE ou encore de l’AIF ; s’ils sont bénéficiaires du RSA, ils peuvent tenter d’obtenir une aide (APRE) formalisée par le FDI.
Les étudiants bénéficient d’un tarif tout à fait privilégié. Ils sont par contre inscrits en « liste d’attente » sur les modules qui les intéressent. Ils sont ainsi susceptibles d’être appelés au départ d’un stage si une place reste vacante.

DÉLAIS D’ACCÈS :

Le délai d’accès à votre formation est généralement de 3 à 5 semaines en fonction des financements demandés. Les sessions pour chacun des modules sont planifiées toutes les 3, 6, ou 12 semaines (voir le calendrier).

Une session peut malheureusement aussi être reportée si l’effectif minimum n’est pas atteint, 10 jours avant la date de départ prévue.

Pour plus de précisions appelez-nous au 01 53 24 18 00.
Le secrétariat de l’ADIG est ouvert tous les jours de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.

TARIFS DES MODULES

TARIFS MUTUALISÉS DES MODULES (PAR JOUR)

« Tarifs HT en exonération de TVA Article 261-4’4°a du CGI et Articles 202A à 202C Annexe II du CGI »
Les tarifs sont mutualisés en fonction de 3 situations :

  • Prix normal : tout public hors CPF (direct) et DE (AIF).
  • CPF (direct) : tout public utilisant directement son Compte Personnel Formation (sur la plateforme dédiée « Mon Compte Formation »).
  • DE (AIF) : public demandeur d’emploi demandant une AIF à POLE EMPLOI (en CSP, ou mobilisant son CPF par l’intermédiaire de Pôle Emploi, ou AIF seule)

Les montants sont notés sur la fiche de chacun des modules ; et sont net de TVA.

TARIFS CERTIFICATIONS

  • Certification Autodesk ACU (révision + examen) : 300,00 €
  • Certification TOSA (révision + examen) : 300,00 €

Les certifications sont réservées à nos stagiaires et organisées par notre partenaire ACTH.
Une session de certification dure 3,5h / 0,5 jour

LES CONDITIONS DE RÈGLEMENT

Les prix s’entendent HT en exonération de TVA Article 261-4’4°a du CGI et Articles 202A à 202C Annexe II du CGI.
Une inscription n’est valable qu’après confirmation écrite et signée du stagiaire.
Le paiement du solde est exigible comptant au premier jour du stage.

REPORT ou ANNULATION de session :

L’ADIG se réserve le droit d’annuler tout stage dont le nombre minimum de participants ne serait pas atteint.