PRÉSENTATION DU LOGICIEL

V-Ray est devenu le moteur de rendu de référence dans le domaine de l’Architecture et du Design.
Les raisons de ce succès tiennent au fait qu’il est d’une remarquable efficacité, que les résultats qu’il permet d’obtenir justifient pleinement l’investissement en temps consacré à son apprentissage et qu’il fait l’objet d’un constant développement.

En effet, V-Ray est un concentré de technologie qui constituera une solution complète pour tous vos projets. Pour une productivité maximale, il intègre plusieurs modes de calcul de l’illumination globale en fonction de votre degré d’avancement dans votre projet (rendu d’essai ou rendu final), en fonction des spécificités de la scène ou bien s’il s’agit d’une animation ou d’une image fixe.

PROGRAMME DE LA FORMATION

  • l’illumination globale
  • Brut Force
  • Irradiance Map
  • Photon Map
  • Light Cache
  • Réglages
  • Échantillonneur DMC
  • Color mapping
  • Lumières V-Ray
  • Matériaux V-Ray
  • Caméras V-Ray
  • Le Rendu
  • Rendus d’essai
  • Rendu final
  • Optimisation des temps
  • Techniques spécifiques

PUBLIC :

Cette formation s’adresse aux architectes et designers souhaitant produire des rendus de haute qualité.

PRE-REQUIS :

Connaissance des concepts de base de 3DS Max.

OBJECTIF :

Ce module a comme objectif de vous apprendre à créer des images d’architecture d’une qualité compatible avec des productions professionnelles.

D’une part vous apprendrez à utiliser efficacement le moteur de rendu V-Ray et d’autre part vous perfectionnerez vos connaissances, en particulier dans le domaine de la mise au point de l’éclairage d’une scène et des matériaux.

Différents types de scènes, avec leurs spécificités, seront abordés durant le stage :
– scène d’intérieur
– scène d’extérieur
– présentation de produit (design)

EVALUATION :

Contrôle de connaissances en fin de module de 1h45 compris dans la durée. Si il est validé, le module est capitalisable dans le cadre des formations certifiantes (Certification Professionnelle FFP).