PRÉSENTATION DU LOGICIEL

Revit Architecture est un puissant outil de BIM (Building Information Modeling) destiné aux architectes et servant à modéliser des bâtiments en trois dimensions. Mettre en place une approche structurée de la création et de l’exploitation de REVIT en situation multi-utilisateurs.

PROGRAMME DE LA FORMATION

Définition des taches du BIM Management

Responsabilité dans le BIM

Taches et responsabilité détaillées du BIM Management

Organisation au sein des projets

Rédaction et mise en place d’une convention BIM

Chaîne graphique Open ou Close BIM

Pilotage de la Charte BIM, des gabarits, et des bibliothèques

Management de l’organisation du travail collaboratif

BIM Management des grands projets

Rapports avec les acteurs internes et externes

 

Matériel : Compatibles PC    Durée : 35 heures (5 jours) Niveau minimum d’entrée du stagiaire :  Niveau II (bac+3 et +4)

Public : Architectes, pilotes de chantier, chefs de projet, chargés de projet, assistants de projet, projeteurs, chargé de synthèse, architectes d’intérieur, ingénieurs btp, étudiants en architecture.

Objectif de la formation : Organiser la production et le contrôle pour assumer les fonctions de « BIM Manager débutant ».

Objectif pédagogique : Une autonomie professionnelle sur le « BIM Management » de la production collaborative de la maquette BIM avec REVIT©.

Pré-requis : Avoir suivi les modules de formation « REVIT archi Initiation, Initialisation de Projet, perfectionnement Famille », BIM Organisation, et BIM Synthèse et en avoir une réelle bonne mise en pratique.

Modalités pédagogiques : Groupe limité à 10 stagiaires (chaque stagiaire dispose d’un poste) ; formation en présentiel ; alternance entre présentation de concepts par le formateur et de mise en application par les apprenants sous forme d’exercices concrets, proposés et encadrés.

Profil des intervenants formateurs : Le formateur est architecte et maitrise l’outil REVIT qu’il utilise dans un cadre de production.

Conditions de réussite : Durant toute la formation, il faudra être intégralement présent et exclusivement attentif aux concepts présentés et mettre en pratique en réalisant les exercices proposés de façon participative. Après et pendant une période minimum de 2 mois, il sera nécessaire de mettre en application ses acquis ; dans un cadre professionnel serait l’idéal ; ou dans tout autre cadre et notamment dans celui de notre « libre-service » proposé gratuitement suivant nos conditions d’accès.

Évaluation des acquis : Contrôle de connaissances en fin de module de 1h45 compris dans la durée. S’il est validé, le module est capitalisable dans le cadre de nos parcours de formation.